Les vertus du beurre de karité

Les vertus du beurre de karité

Naturellement riche en vitamine E et en acides gras, le beurre de karité possède des propriétés exceptionnelles pour les peaux délicates et sèches. Il est idéal pour nourrir, adoucir, protéger et revitaliser votre corps: talons, coudes, lèvres, cheveux secs et fatigués…Apaisant et réparateur, il est également très apprécié en soin après-soleil et apporte un réconfort immédiat.

Propriétés et bienfaits

L’utilisation quotidienne du beurre de karité combat le vieillissement de la peau. En recouvrant la peau d’une pellicule invisible, le beurre de karité, permet d’éviter sa déshydration et la protège des agressions de la nature : soleil, vent ou changements brusques de température. Connu pour calmer les peaux irritées comme pour la régénération de la peau, le beurre de karité est le plus efficace des anti-vieillissements naturels.

 

Visage et corps

Le karité nourrit et répare les lèvres auxquelles il apporte une brillance naturelle. Il nourrit et hydrate le nez irrité par les allergies ou les rhumes. Le beurre de karité rend la peau saine, hydratée et lisse.

 

Soin des cheveux

Le karité protège les cheveux, il leur apporte douceur, brillance et volume.

 

Peaux très sensibles

Le karité hydrate et illumine durablement le visage et le corps grâce à sa  concentration en vitamine F et E. C’est un anti-irritant, recommandé aux peaux qui rougissent, à tendance allergique. Le beurre de karité est utilisé pour soigner l’acné.

 

Grossesse et l’allaitement

Le karité prévient l’apparition et la formation des vergetures sur le ventre comme sur la poitrine et protège le bébé des rougeurs.

 

Sport

Le karité est très efficace sur les articulations des coudes et des genoux, le dessous des pieds et les talons. Appliqué sur la peau avant et après l’exercice physique, il la rend plus souple et atténue les callosités, permet une récupération rapide des muscles.